Chute de cheveux légère : Ajouter 1 à 2 gouttes de romarin au shampooing tous les jours. Chute de cheveux importante : Faire un shampooing quotidien en ajoutant les huiles suivantes au shampooing
Huile de traitement de l'alopécie et de la chute des cheveux : Ce mélange d'huiles doit être frotté doucement (je répète doucement) sur le cuir chevelu une fois par jour, le soir avant de se coucher. Insistez sur les zones dégarnies, mais appliquez-le sur l'ensemble du cuir chevelu. Recette:
Prenez une goutte (1 seule goutte) par jour et massez le cuir chevelu avant de vous coucher. La meilleure façon de procéder est de déposer une goutte sur le doigt, puis de frotter tous les doigts pour répartir l'huile, et enfin de masser le cuir chevelu du bout des doigts. Ce traitement doit être appliqué tous les jours, sans en omettre un seul. C'est l'une des rares fois où nous utiliserons de l'huile essentielle pure (non diluée) sur la peau, et nous vous conseillons d'être attentif à toute irritation cutanée. Si c'est le cas, cessez immédiatement le traitement. Les huiles essentielles pouvant irriter les muqueuses, il est vivement conseillé de se laver soigneusement les mains après l'application de ce traitement, afin d'éviter tout transfert accidentel de l'huile pure dans les yeux ou d'autres zones sensibles. Pour l'aspect trauma émotionnel : Diffuser le géranium, helichrysum ou Jasmine Accupression (voir image pour localisation) 1. Wangu (GB12) Calme l'esprit et réduit le stress pour limiter la chute des cheveux. Pressez doucement pendant environ 1 minute entre l'extrémité latérale du sourcil et le canthus externe de l'œil. Vous pouvez également effectuer des pressions circulaires avec les doigts. 2. Taiyang (EXTRA 5/M-HN-9) Favorise la pousse des cheveux et/ou soulage les maux de tête. Utilisez le pouce ou l'index et exercez une pression sur la zone située au tiers antérieur du crâne. Vous pouvez également exercer une pression circulaire avec le doigt. 3. Fengchi (GB20) Améliore la circulation sanguine au niveau du cou, de la tête et du cuir chevelu. Utilisez le pouce ou l'index pour exercer une pression sur la zone située derrière le lobe de l'oreille, près de la base du crâne, soit en exerçant une pression constante, soit en effectuant un mouvement circulaire avec le doigt. 4. Baihui (GV20) Améliore la circulation sanguine dans la tête. Appuyez doucement sur le point d'acupression situé au sommet de votre tête pendant environ 1 minute. Relâchez votre doigt pendant environ 30 secondes et répétez le processus plusieurs fois. Pour découvrir d'autres protocoles holistiques, vous pouvez vous inscrire à la formation en médecine énergétique en cliquant ici.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Isabel S. Churchillest enseignante et praticienne avec UniverSoi. Catégories
Tous
Archives
Septembre 2024
|